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Un levier pour les brevets

Un passionné de vélo veut commercialiser un porte-vélo pour voiture. Ce n'est pas si fou. Mais qu'il devait être radicalement différent et meilleur que tous les modèles déjà existants et brevetés. 

Ne vous inquiétez pas, nous pouvons nous en occuper.

Toute aventure commence
en repoussant les limites.

Les porte-vélos pour votre voiture existaient déjà. Mais regardez, les bougies existaient aussi et pourtant nous préférions l'ampoule électrique. Donc tout peut être mieux. La difficulté supplémentaire dans ce cas était que nous ne voulions utiliser aucun des brevets existants - un défi qui s'est finalement avéré être un triomphe. Parce que naviguer de manière créative entre les obstacles et repousser les limites conduit aux solutions les plus innovantes et inventives. 

Prêts... partez... allez.

01 / Het speelveld bepalen
Een grondige exploratie en marktanalyse moest ons vertellen wat er beter kon. Elk drager hebben we geïnspecteerd, we liepen de deur plat van menig fietsenwinkel en verzamelden een bom aan informatie. De conclusie: er was ruimte om te verbeteren, er was ruimte om te vernieuwen.
02 / Gebruiksgemak voorop
Het product zelf moest vooral ergonomischer zijn en de montage minder spierkracht vragen. En alsof deze 2 eisen nog niet voldoende waren moest het mogelijk zijn de koffer nog steeds te openen na bevestiging
03 / Ergonomie moet je testen & voelen
Er waren veel verschillende materialen, mechanische oplossingen en subsystemen mogelijk. We hebben ze allemaal bedacht, getest en gevalideerd. Resultaat: een doorlooptijd van meer dan twee jaar waarbij het ook al eens stevig bergop ging.
04 / En de gele trui gaat naar...
Gelukkige bracht de eindmeet — waarbij we de productieopvolging nog mee voor onze rekening namen — een felbegeerde podiumplaats. En daarvan zijn onze awards het levende bewijs.
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Un coup,
deux fonctions.

La puissance du porte-vélo Cykell réside principalement dans son système de levier. Lorsque vous dépliez le rack, il se bloque soudainement en place. Grâce à ce levier, une force moindre est nécessaire et aucune action distincte n'est requise pour fixer la crémaillère. Un mouvement, deux fonctions. Ce levier a été breveté par Cykell, tout comme le bras qui maintient le cadre du vélo. Nous avons pensé à cette merveille mécanique avant même de commencer la conception.

 

Nos designers ont alors pu faire leurs preuves dans la recherche du look & feel adéquat ainsi que de l'éclairage. Après recherche, nous avons opté pour un éclairage existant, mais la façon dont il s'intègre au porte-bagages signifie que le vélo peut également être placé sur le dessus de l'éclairage, ce qui permet de gagner beaucoup d'espace. Les vélos peuvent également être placés en angle, ce qui les rend encore plus compacts. 

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730 jours
et 100 pièces.

D'une vague idée à la commercialisation d'un nouveau produit, il faut parfois du temps. Pilipili a fourni l'analyse du marché, la conception, la technologie, le fournisseur qui pouvait plier, souder et peindre, l'assemblage, les tests, l'emballage et même la conception du manuel. En fin de compte, Cykell est composé de centaines de pièces qui fonctionnent toutes ensemble de manière intelligente, ont passé toutes les inspections sans problème et ont satisfait aux normes strictes. 

L'innovation réside souvent dans la grandeur des détails.

"Sur ce projet, nous avons pu nous faire pleinement plaisir."

Du micro au macro. Qu'il s'agisse de tester une centaine de vis jusqu'à ce que vous trouviez la bonne, ou de parcourir le monde à la recherche de la bonne adéquation avec un fournisseur. Un solide calcul de résistance ou la soumission d'un énième prototype à des tests rigoureux auprès des utilisateurs. Le travail acharné a porté ses fruits et l'image globale est bonne. Nous en sommes assez fiers.

Kurt Deleersnyder

Senior CAD Designer

Regardez de plus près.

Vous le voyez en grand ?
Nous sommes heureux de regarder.