Ingénierie mécanique, de l'analyse du marché à l'emballage

Une machine connectée pour l'étiquetage des bouteilles, avec une facilité d'utilisation accrue, une conception d'interface utilisateur de pointe et un système électromécanique qui permet de personnaliser n'importe quoi, d'un rouge à lèvres à une bouteille de vin. C'était la demande.

Notre réponse : un dispositif ingénieux qui est le résultat d'une collaboration approfondie et de la recherche d'améliorations où la convivialité est essentielle.

Un message dans une bouteille.

Les microbrasseries se multiplient et la demande d'étiquettes personnalisées augmente également. Toutefois, cette demande ne se limite pas au secteur des boissons. De nombreux petits producteurs avec des tirages limités peuvent utiliser LABELMATE pour améliorer leur gamme de produits dans leur propre style, sans investissement disproportionné ou connaissances techniques complexes. 

Le message a été immédiatement clair : .... coût de production efficace, facilité d'utilisation infaillible et vaste champ d'application.

Prêts... partez... allez.

01 / let's go
Als we aan het verbeteren slaan — en dus niet zomaar uitvinden — is een concurrentiecheck altijd de basis. Die vertelt ons meteen wat we willen weten, namelijk waar er ruimte voor verbetering zit. De analyse was in dit geval duidelijk: verbeteren kon op vlak van design en gebruiksgemak, zowel van de machine als van de interface. De logische keuze was om de machine geconnecteerd te maken, gelinkt aan waardevolle data.
02 / prototypes die blijven plakken
De technische proof of concept op punt stellen verliep parallel met de designoefening. Het resultaat van beide bracht ons tot een ijzersterk prototype. Volgende stap: in een realistische context testen, testen en testen.
03 / En we rollen verder
Het prototype is voor ons de perfecte briefing om een BOM (volledige stukkenlijst) op te baseren. Daarmee kunnen we op zoek naar producenten, leveranciers. Wij volgen die zoektocht graag mee op en begeleiden we zelf mee tot en met productie.
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Toutes les formes et toutes les tailles

Au cours des cinq dernières années, nous avons vu la combinaison de la mécanique et de l'électronique se développer de plus en plus grâce à l'essor de l'ingénierie mécanique commerciale. Une évolution logique peut-être, mais qui comporte ses propres défis - pensez à une meilleure interface utilisateur, à des prix plus serrés et à la possibilité d'utiliser une telle machine au-delà de l'environnement pour lequel elle a été conçue. Ce tour du chapeau, nous voulions le marquer avec LABELMATE.

 

Nous avons donc élargi les fonctionnalités pour inclure plus de types d'étiquettes et un plus large éventail de produits. Il fallait pour cela un capteur capable de lire correctement toutes les variations et une machine capable d'appliquer toutes les variations. Cela a également nécessité beaucoup de réflexion. Tout notre travail consiste à trouver le bon capteur, à déterminer l'emplacement exact de ce capteur et à ajouter une détection de rotation. 2 itérations et quelques interventions ingénieuses plus tard, le voici.

Push the button.

"Un seul bouton pour une machine entière", je vous entends penser..... 

Mais derrière ce contrôle central se cache une interface épurée. Un système qui, comme le matériel, a fait l'objet de tests approfondis et qui accompagne l'utilisateur final du début à la fin du processus. Lorsque le fonctionnement est décrit par les utilisateurs finaux comme "tout simplement simple", nous savons que nous avons fait notre travail.

Quelle étiquette apposez-vous sur l'emballage d'une étiqueteuse ?

Une telle machine doit, bien sûr, se vendre et survivre au transport. Nous avons été heureux de contribuer à la réflexion sur le matériel de marketing pour LABELMATE.
A tot Z, right?

"Nos compétences et nos connaissances s'enrichissent considérablement à chaque projet, et nous sommes ensuite heureux de les appliquer à de nouveaux projets."

Jonas Gheysens

Senior Product Engineer