Développer un produit en trois mois ? C'est possible.

La question était de rendre la désinfection automatisée des locaux accessible au grand public, et de préférence le plus rapidement possible.

Une collaboration intense - souvent à distance - et des cycles d'itération courts nous ont permis de passer d'un besoin aigu à un produit commercialisable en trois mois. Une tâche qui exigeait ingéniosité et rapidité. Juste ce qui nous excite ici.

Uitzonderlijke tijden vragen om uitzonderlijke timings.

Des espaces propres et sûrs pour se rencontrer. Merci au Neboxx. Le Neboxx est un nébuliseur de liquide désinfectant. Il disperse un brouillard ultra fin, désinfectant ainsi les surfaces rapidement et en toute sécurité. Le produit compact présente un design mesuré et réfléchi et s'utilise via une application intuitive.

A vos marques... prêts... Allez

01 / Samen rond de tafel (op afstand)
Alles begint met een goede grondige brainstorm. Onze in-house designers en ingenieurs zaten van de start mee aan tafel om simultaan vooruit te gaan en de aandacht goed te verdelen over de drie facetten van dit project: design, productie en techniek.
02 / Ons potlood was nog warm
De verschillende oplossingen waren nog maar net bedacht & geschetst of daar gingen onze technische CAD tekenaars al aan de slag. Enkele principes werden snel uitgetekend om onze 3D printers in het werk te zetten.
03 / Test one two
We schakelen zo snel van eerste schetsen naar prototypes om de oplossingen van onze ingenieurs af te toetsen. Hoe reageert het materiaal? Hoe beweegt de vloeistof doorheen het object? Hoe verhouden volumes zich tegenover elkaar. Zoiets kan je enkel verifiëren met fysieke modellen.
04 / Recordtempo
Dat we de productietechnieken van bij het begin meenamen in het ontwerp heeft er mede voor gezorgd dat we 3 maand later al de eerste productiestukken konden afleveren. Samen met de jarenlange ervaring die het team in staat stelde snelle beslissingen te nemen.
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Petite monnaie,
grand effet.

L'atomisation avait Savic Group déjà maîtrisé, mais dès que l'on change de liquide, les problèmes de diffusion, de durabilité et de corrosion surgissent. Les obstacles supplémentaires que vous rencontrez lorsque vous passez de l'échelle industrielle aux salles de réunion et aux salles de classe.

 

Le plus grand défi ? La température. Les circuits imprimés étaient trop chauds dans les premiers prototypes, il a donc fallu prévoir un système de refroidissement, mais cela prend de la place et le matériau dans lequel on le fabrique doit être résistant à l'alcool... Beaucoup de points d'interrogation auxquels nous répondons avec un petit morceau d'aluminium. Filet placé près des éléments de refroidissement, scié et non coulé, ce qui rend l'alliage plus résistant à la hausse des températures. Simple et ingénieux.

Application ? Quelle application ?

On en oublierait presque qu'en parallèle du nébuliseur, nous avons également conçu et développé l'ensemble de l'application.

Ensemble, vous pouvez faire plus.

Le court délai d'exécution de ce projet nous a obligés à travailler simultanément avec toutes les parties concernées - concepteurs, ingénieurs, concepteurs UX et développeurs - à chaque étape du processus. -Mais en réalité, nous avons simplement parcouru le cercle d'essais et d'erreurs à toute vitesse, avec un produit solide et exceptionnellement bien pensé, qui pouvait entrer en production au bout de trois mois.

Le design fait son travail, techniquement il ne faut plus s'attendre à des surprises, la partie commerciale est bien pensée et la production tourne.

"Avec toutes les connaissances dont disposent les parties, on arrive toujours aux meilleures solutions."

Wim Van Ongeval

PRODUCT Engineer

Votre idée doit-elle également être commercialisée dans les trois mois ?